Nombres premiers et 6n+-1


Les 6n+-1 et les nombres premiers sont indissociables, étant donné les nombres premiers supérieurs à 3, sont de la forme 6n+-1 .

Règle des 6n+-1:

Seul un 6n+-1 peut diviser un autre 6n+-1, réciproquement seul un 6n+-1, peut produire un 6n+-1. 

Comme nous pouvons le constater dans la figure ci-dessous ou j'ai enlevé les nombres premiers inférieurs à 103, il ne reste que les multiples communs à 2 et 3 en bleu et le produit des 6n+-1 en rouge.

Maintenant le problème qui me travaille et la question qui me taraude l'esprit c'est : 

Est-ce que les 6n+-1 composites finiront par prendre l'ascendant et ne plus laisser aucune place pour les nombres premiers. 

La logique semble indiquer que contrairement à ce que dit Euclid et cela est démontré par les faits ; plus on va dans les grands nombres dans l'infini infini et plus il est difficile de trouver un nombres premiers et moi je dit que plus on ira dans l'infiniment grand plus il y a de grande chance, que les nombres premiers soit en nombres finis, étant donné la logique des 6n+-1, plus il y a de nombres premiers, plus il y a de 6n+-1 composites et plus il y a de 6n+-1 composites, moins il y aura de nombres premiers. 

Si tel est le cas et que les nombres premiers soient en nombres finis, alors il serait intéressant de connaître le dernier des nombres premiers , les derniers couples de jumeaux VFAB et quel est le nombres exact de nombres premiers ?

Maintenant faisons un résumé de ce que nous savons:

1 engendre la suite des 6n+-1, avec la fonction (n+4n+2n) ; il engendre indifféremment les premiers et les composites, 4n et 2n étant la raison des suites. 

Chaque membre de cette suite compte sa propre raison et sa propre suite, qui est intégré dans la suite de 1.

Au fur et à mesure que l'on va dans les grands nombres, les nombres premiers disparaissent définitivement et seuls restent les composites.

Petit problème à résoudre, prenez votre temps j'y travaille encore:

Si l'on considère la logique des 6n+-1, déterminer à quel moment les composites occuperont 100%  des 6n+-1?,   Si vous arrivez à répondre à cette question, c'est que vous avez aussi réussi à déterminer la valeur du dernier nombre premier et que vous avez trouvez la formule, qui élimine les composites,  pour ne laisser que les premiers .

Chapeau l'Artiste!


Multiples unique

Qu'est-ce qu'un multiple unique?

Un multiple unique, est le produit d'un nombre qui se multiplie par lui même  indéfiniment,  Le résultat de cette caractéristique c'est une suite, qui n'a comme source qu'un diviseur, les carrés des entiers naturels ont cette caractéristique, donc les 6n+-1 l'on aussi.  

Cette spécificité peut-être utilisé pour retrouver les nombres premiers; il n'y a qu'a isoler les 6n+1 carrés et les décomposer jusqu'à leur facteur premier.

Pourquoi les carrés des 6n+-1, sont tous des 6n+1 et qu'il n'y a aucun carré de la forme 6n-1?

Réponse:

Puisque les carrés, sont la somme d'un seul et même nombre, multiplié par lui même et que ce nombre ne changera jamais de signe, soit c'est (+), soit c'est (-),  il n'y a que deux solutions possibles:

(6n+1)x(6n+1)=(6n+1)   ou (6n-1)x(6n-1)= (6n+1)